Hei !

Premier message depuis le départ, on a attendu le cercle polaire pour trouver un ordi connecté au monde et surtout bien au chaud à l'office du tourisme de Bodø.

Pour en arriver là on a commencé très fort : on sait maintenant que mettre du "Benzin" dans un moteur diesel, ça marche beaucoup moins bien, et comme on s'est arrangé pour faire ça le 1er mai, on a eu droit a 3 jours imprévus à Hanovre, où tout le monde rêve d'aller en week-end... et bon finalement la ville était franchement pas mal, et notre 3 étoiles payé par l'assistance était situé vers un chouette système de prairies et zones humides où on s'est bien baladé. On a ainsi révisé notre allemand, soigneusement enfoui dans le cerveau depuis des années, et surtout mangé des currywurst au bord de l'eau en buvant de la Pils bien fraîche !

Depuis, changement de saison et de décor, le vent est soutenu depuis le Danemark, visite de Copenhague transis entre les averses, puis depuis notre arrivée en Norvège on a de la neige tous les jours.

Ça ne nous a pas empêché d'affronter la toundra désolée du Dovrefjell dont nous avons rencontré l'hôte le plus conséquent : le Bœuf musqué, sacrée bestiole bien plus adaptée que nous à son environnement !!

Sinon les paysages sont superbes même si des fois on voit pas les sommets, et là on s'apprête a partir en bateau sur les Lofoten où on devrait se poser un peu. Le C15 nous a pardonné notre bévue germanique et constitue un précieux "sweet home" sous le climat du moment...

A la prochaine !

Agnès et Jean-Christophe